À propos

Concert’Action Lachine est une table de concertation pour le développement social, intersectorielle et multi-réseaux, regroupant une cinquantaine d’acteurs du milieu (représentants de groupes communautaires, d’institutions publiques et parapubliques, d’entreprises et de citoyens et citoyennes de Lachine) en lien avec le développement social local. Elle a pour objectifs d’identifier les problématiques locales, de mobiliser le milieu autour d’enjeux de développement social, de favoriser le partage d’informations et la réalisation de projets concertés sur son territoire.

HISTORIQUE

La table de concertation pour le développement social de Lachine existe officiellement depuis mai 2002. Quelques mois plus tôt, les acteurs sociaux du milieu, réunis sous l’initiative du CSLC du Vieux Lachine, confirmaient leur intérêt à former une table de concertation intersectorielle et multi-réseaux visant la réalisation d’actions concrètes en terme de développement social local.

Lors d’une assemblée, les membres ont priorisé trois enjeux de développement social pour Lachine : l’habitation, la scolarisation et la lutte contre la pauvreté. Depuis, Concert’Action Lachine n’a cessé de se développer en posant des actions à partir des trois grands comités fondés à l’origine et auxquels se sont greffés plusieurs sous-comités.

 

Suite à une réflexion du milieu sur l’ensemble de la concertation à Lachine, les acteurs du milieu demandaient à Concert’Action de regrouper toutes les tables et comités de concertation de Lachine. En 2010, Concert’Action modifie donc sa structure et ses règlements généraux tout en gardant la même mission.

Recevez notre infolettre
  • Facebook

Merci à nos partenaires financiers

Bailleur 01.png
bailleur 02.png
bailleur 03.png
bailleur 04.png
bailleur 05.png

© 2020 par Concert'Action Lachine |  Utilisation  |   Confidentialité