Table petite enfance et jeunesse

MISSION

Harmoniser, développer et déployer des actions complémentaires et concertées sur le territoire de Lachine visant le développement de la santé, du bien-être et de la réussite éducative des jeunes, de 0 à 17 ans, et leur famille, afin d’améliorer les conditions de vie des familles, en particulier celles vivant en contexte de vulnérabilité. 

VALEURS

La mobilisation de la communauté

 

La mobilisation de la communauté est envisagée comme essentielle à la réalisation de la mission et de la vision de la TCPEJL. Autant pour les processus de planification que de mise en œuvre, la mobilisation de l’ensemble des partenaires de la petite enfance et de la jeunesse est sollicitée.

logo table petite enfance.png
logo table jeunesse.png

Le développement de la capacité d’agir des jeunes 0-17 ans et des familles

La poursuite de la mission et de la vision de la Table s’effectue dans une perspective de développement de la capacité d’agir des jeunes 0-17 ans et des familles de Lachine, c’est-à-dire que les actions déployées par la Table visent à accroître les habiletés des jeunes 0-17 ans de Lachine et de leurs parents, afin que ceux-ci soient en mesure de mieux satisfaire leurs besoins et d’avoir un meilleur contrôle sur leur vie.

LIEN WEB