Table petite enfance et jeunesse

MISSION

Harmoniser, développer et déployer des actions complémentaires et concertées sur le territoire de Lachine visant le développement de la santé, du bien-être et de la réussite éducative des jeunes, de 0 à 17 ans, et leur famille, afin d’améliorer les conditions de vie des familles, en particulier celles vivant en contexte de vulnérabilité. 

VALEURS

La mobilisation de la communauté

 

La mobilisation de la communauté est envisagée comme essentielle à la réalisation de la mission et de la vision de la TCPEJL. Autant pour les processus de planification que de mise en œuvre, la mobilisation de l’ensemble des partenaires de la petite enfance et de la jeunesse est sollicitée.

Le développement de la capacité d’agir des jeunes 0-17 ans et des familles

La poursuite de la mission et de la vision de la Table s’effectue dans une perspective de développement de la capacité d’agir des jeunes 0-17 ans et des familles de Lachine, c’est-à-dire que les actions déployées par la Table visent à accroître les habiletés des jeunes 0-17 ans de Lachine et de leurs parents, afin que ceux-ci soient en mesure de mieux satisfaire leurs besoins et d’avoir un meilleur contrôle sur leur vie.

LISTE DES MEMBRES

ACTIVITÉS RÉGULIÈRES

Organisation de rencontres d’échange d’informations, de mobilisation et de concertation pour les membres (rencontres de table et rencontres d’intervenants)
Organisation de formations pour les membres
Diffusion d’informations aux membres (formations disponibles, possibilités de financement, réalisations de jeunes ou d’organismes, …)
Développement et gestion de projets et de services par le Comité ÉLÉ-jeu

Pour la mise en œuvre de son plan d’action, la Table de concertation petite enfance et jeunesse de Lachine bénéficie principalement de la mesure de financement Milieux de vie favorables - jeunesse - mesure 4.2 de santé publique. Le rôle de la TCPEJL, en collaboration avec le CSSS Dorval-Lachine-Lasalle, est de définir le mode ainsi que les critères d’attribution du financement en fonction des priorités stratégiques définies collectivement. La TCPEJL demeure à l’affût des autres programmes territoriaux s’adressant aux jeunes.

Attribution de financement et suivi de projets destinés aux jeunes et à leur famille, en matière de santé, de bien-être et de réussite éducative
Collaboration avec les autres instances de concertation du territoire

LIENS WEB

Recevez notre infolettre
  • Facebook

Merci à nos partenaires financiers

Bailleur 01.png
bailleur 02.png
bailleur 03.png
bailleur 04.png
bailleur 05.png

© 2020 par Concert'Action Lachine |  Utilisation  |   Confidentialité