Plan d'ensemble

Atelier 1 : Ossature des espaces publics, 13 octobre 2020

Ce premier d’une série de trois ateliers vise à établir une ossature des espaces publics à partir de laquelle l’aménagement du secteur et le développement immobilier pourront être structurés. À cette fin, l’atelier doit permettre de valider et de préciser les paramètres ou les éléments à partir desquels cette ossature devra être constituée. Une hypothèse de base servira de support aux échanges. 

Atelier 2 : Organisation urbaine, 3 novembre 2020

L’objectif de l’atelier est de dégager les grands principes à partir desquels la requalification du secteur devrait s’articuler (mobilité, forme urbaine et usages). L’atelier revient sur l’ossature des espaces publics qui a fait l’objet de certains ajustements. Il ouvre ensuite la discussion sur les espaces à construire avec, comme support aux échanges, une hypothèse d’organisation urbaine du futur écoquartier. 

Plan d’ensemble pour le futur écoquartier Lachine-Est, 16 février 2021

Résultant des efforts de concertation pendant l'année 2020, pièce maîtresse du futur programme particulier d’urbanisme (PPU), le plan d’ensemble jette les bases pour relever les nombreux défis que pose la transformation de la vaste friche industrielle que constitue aujourd’hui Lachine-Est en écoquartier, soit en quartier axé sur les mobilités douces et le transport collectif, les infrastructures vertes, la diversité des activités et des habitats, résilient et conçu pour faire face aux impacts appréhendés des changements climatiques.

couverture plan d'ensemble.png

Assemblée citoyenne : Vers un plan d'ensemble pour l'écoquartier Lachine-Est, 16 février 2021

Recevez notre infolettre
  • Facebook

Merci à nos partenaires financiers

Bailleur 01.png
bailleur 03.png
bailleur 04.png
bailleur 05.png

© 2020 par Concert'Action Lachine |  Utilisation  |   Confidentialité

Fier membre de la CMTQ