Rechercher

Les P'tits marchés de Lachine

Mis à jour : mai 29

Des fruits et légumes bios, locaux et abordables dans nos déserts alimetaires Lachinois

Bienvenue sur votre post de blog. Utilisez cet espace pour communiquer avec vos lecteurs en rédigeant du contenu pertinent. Considérez cet endroit comme un espace d’échange, de conversation sur des thèmes divers, comme le business, l’actualité, etc.


« L’objectif est d’améliorer la sécurité alimentaire à Lachine. Ce qu’on vise d’abord avec ces kiosques, c’est de rejoindre les membres participants des organismes ». - Annie Vidal

Rédigez du contenu engageant et organisez votre blog à l’aide de catégories qui permettront à vos visiteurs de trouver du contenu qui les intéresse.


Les P'tits marchés, au coeur du système alimentaire durable de Lachine

À l’été 2018, quatre organismes communautaires de Lachine (Le Carrefour d’Entraide Lachine, La P’tite Maison de Saint-Pierre, le COVIQ Duff-Court et La Théière 50 +) se sont associés dans le cadre du PIC pour proposer quatre kiosques hebdomadaires de vente de fruits et légumes bios, à petits prix, et parfois même gratuits, aux quatre coins de Lachine Est et de Saint-Pierre, dans des secteurs qualifiés de déserts alimentaires.


QU’EST-CE QU’UN DÉSERT ALIMENTAIRE?

Un désert alimentaire est un secteur géographique dont les habitants n’ont pas un accès de proximité à des commerces qui vendent des produits alimentaires sains et à des prix abordables.

35 vues
Recevez notre infolettre
  • Facebook

Merci à nos partenaires financiers

Bailleur 01.png
bailleur 02.png
bailleur 03.png
bailleur 04.png
bailleur 05.png

© 2020 par Concert'Action Lachine |  Utilisation  |   Confidentialité