Rechercher

La Brigade poursuit sa présence dans les cliniques de vaccination !

Après le succès rencontré la semaine précédente, lors de la clinique de vaccination à l’aréna de Saint-Pierre, la Brigade Lachine solidaire a également répondu présente à la clinique mobile de vaccination dans le secteur de Duff-Court, les 24 et 25 juillet. Puisque plusieurs résidents du quartier ont déjà reçu la première dose lors des cliniques mobiles précédentes et complété le temps d’attente pour la deuxième dose, la Brigade a doublé les efforts de promotion avec de l’affichage dans le secteur, un camion-crieur trilingue, du porte-à-porte à Duff-Court et en abordant les gens dans les parcs Lasalle et Grovehill.


On a pu voir les résultats de ces efforts la fin de semaine suivante : toutes les doses sont parties. Un total s’approchant de 300 personnes vaccinées en deux jours ! La brigade de la Croix-Rouge était aussi présente pour inciter les gens à la vaccination. Certains organismes avaient aussi passé le mot à leurs membres. La Brigade a donc pu faire partie d’un grand effort concerté entre plusieurs personnes qui ont à cœur la protection de la population lachinoise à travers la vaccination.


Comme lors de la clinique mobile à Saint-Pierre, la Brigade a continué d’inscrire les personnes nouvellement vaccinées à sa tombola - pour rappel, les prix sont le fruit de la générosité de plusieurs commerçants de Lachine - en plus de continuer à fournir des masques et désinfectants… et même en jus, chocolat et mister freeze ! Bref, on a eu droit à une belle ambiance. Plusieurs personnes sont reparties satisfaites, et le plus important, la population s’est rapprochée un peu plus de l’immunité collective nécessaire pour en finir avec la pandémie.


Si certains d’entre vous ont besoin d’une première ou deuxième dose, mais ne voulez pas vous déplacer loin, il y aura une autre clinique mobile à la piscine du parc Lasalle, le mercredi 4 août à partir de 15h jusqu’à épuisement des doses. La Brigade sera là pour vous assister au besoin !


Joanne, la grande gagnante de la Tombola pour la clinique mobile à Saint-Pierre !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout