Rechercher

Semaine du 17 mai : Des nouvelles de notre Brigade

Le beau temps est arrivé et, par chance, la Brigade a pu en profiter !


L’événement spécial de ces derniers jours a été l’inauguration des P’tits marchés de Saint-Pierre le 15 mai, auquel on a été invité par Revitalisation Saint-Pierre afin de nous assurer que les mesures soient bien respectées, dont la distanciation et le port du masque. Non seulement, l’inauguration s’est bien passée et a plu à beaucoup de personnes, mais en plus, les gens présents se sont montrés très responsables dans le respect des gestes barrières. On est sur la bonne voie !

Nos autres interventions de la semaine consistaient soit à faire des questionnaires à l’est du quartier Duff-Court, soit à aborder des gens dans les parcs de Lachine. L'un des buts étaient de savoir ce que les gens pensent de la vaccination. Quelques doutes persistent (on répondra à certains d’entre eux sur nos réseaux très prochainement !), mais la grande majorité des personnes avait pris rendez-vous ou était déjà vaccinée (ils étaient assez satisfaits de leur expérience, indépendamment de la marque du vaccin). Cela dit, même ayant été vacciné, les gens ont des questions qui peuvent perdurer. C'est pourquoi la Brigade s’efforce de donner des informations fiables et récentes sur la vaccination à tous ceux qui veulent en savoir plus.


On est content de voir que la plupart des gens continuent de prendre soin d’eux et acceptent de se faire vacciner. Toutefois, gardons en tête que pour avancer, il ne faut surtout pas se relâcher ! Continuons à appliquer les gestes barrières, attendons patiemment la 2e dose, et suivons les recommandations de la Santé publique. Si vous avez besoin de soutien ou d’information, la Brigade est présente pour vous donner le soutien nécessaire. On va y arriver !

30 vues0 commentaire