Rechercher

Vidéo " On va y arriver " enfin prête!

Cela fait quelques mois que la Brigade Lachine solidaire travaille sur un tout nouveau projet en lien avec l'actualité reliée à la pandémie. L’idée, faire une vidéo où plusieurs personnalités de Lachine récitent l’une après l’autre un message d’espoir, d’encouragement et de sensibilisation à nous tous qui vivons une période cruciale dans cette pandémie. Cela a prit beaucoup d’efforts à plusieurs niveaux, mais le résultat est enfin là!


Regardez par vous-même !


L’idée a surgie après avoir remarqué, au cours de nos questionnaires partout à Lachine, qu’il commençait à y avoir un relâchement dans l’esprit des gens. Certes, cela fait plus d’un an que nous sommes en situation de pandémie. Le beau temps nous incite à vouloir sortir plus souvent de chez nous, et la campagne de vaccination bat son plein. Toutefois, cela apporte le risque de créer un faux sentiment de sécurité et de diminuer la prudence au niveau du respect des mesures sanitaires. C'est dans un moment comme celui-ci que notre sens des responsabilités est plus important que jamais. C’est avec nos efforts présents que nous sortirons enfin de cette situation ou que nous y resterons encore pour un bout...


C’est ainsi que nous avons décidé de créer cette vidéo. Oui, pour sensibiliser, mais surtout, pour encourager tous nos concitoyens à continuer leurs efforts, à tenir bon et à ne pas perdre courage! Dans le but d’avoir plus d’impact, nous avons reçu le soutien de plusieurs visages connus de Lachine dont celui de la mairesse, d’un député provincial, de plusieurs représentants d’organismes et, plus encore, dont les pompiers! Pour finir, on répète un nouveau slogan - parce que “ Ça va bien aller ” ça fait très “ 2020 ” - en plusieurs langues pour donner un bon boost de motivation : “ On va y arriver ”!


Nous vous invitons à regarder la vidéo (si ce n’est pas déjà fait) et à la partager avec vos amis, collègues et vos proches. Qui sait, peut-être connaissent-ils une des personnalité qui apparaît dans la vidéo. Comme le dit un passage du message: “ Prenons soin des uns et des autres, c’est ainsi que nous sortirons de cette situation ”.


On va y arriver!


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout