Comité scolarisation

MISSION

Le Comité scolarisation de Lachine a pour mission de favoriser la scolarisation et l’intégration socioprofessionnelle des jeunes et des adultes sous-scolarisée de Lachine.

HISTORIQUE

Le Comité scolarisation a été créé il y a quatre ans suite à une rencontre des principaux acteurs de Lachine préoccupés par le faible taux de scolarisation des résidants et par la pauvreté qui en découle. En 2004, le Comité scolarisation réalise une planification communautaire avec le soutien financier de Service Canada ayant pour but de lutter contre le décrochage scolaire. Cette dernière permet au comité d’effectuer toute une démarche d’analyse du territoire, de concertation des partenaires et d’identifier les principales lacunes.

Suite à l’analyse du territoire, un plan d’action triennal est réalisé pour la mise sur pied de plusieurs projets structurants pour Lachine. Le plan d’action s’adresse aux jeunes et aux adultes faiblement scolarisés aux prises avec des difficultés en lien avec le décrochage scolaire ou l’insertion socioprofessionnelle, toutefois une priorité est accordée aux jeunes de 16 à 24 ans.

OBJECTIFS

  • Augmenter le taux de scolarisation, comprenant, entre autres, la formation qualifiante et l’alphabétisation;

  • Favoriser l’insertion socioprofessionnelle.

CONTACT

Nathalie Viel

Directrice générale adjointe au Carrefour jeunesse

n.viel@cjemarquette.qc.ca

Recevez notre infolettre
  • Facebook

Merci à nos partenaires financiers

Bailleur 01.png
bailleur 02.png
bailleur 03.png
bailleur 04.png
bailleur 05.png

© 2020 par Concert'Action Lachine |  Utilisation  |   Confidentialité